Hérault Numérique franchit la barre des 20 000 abonnés aux services des fournisseurs d’accès à Internet !

13 juil. 2021

Thématiques Réseaux fixes

Le Département de l’Hérault et Covage, annoncent via la société Hérault THD, le raccordement de plus de 20 000 foyers et locaux à usage professionnel au réseau d’initiative publique Hérault Numérique.

Explosion des demandes de raccordement

En à peine 6 mois, le nombre d’abonnés aux services des fournisseurs d’accès à Internet a doublé, passant de 10 000 à 20 000, soit une moyenne de 1 600 raccordements par mois.

Cette performance a pu être réalisée grâce à l’implication des équipes de déploiement Hérault THD et la présence de douze Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI), dont 3 opérateurs nationaux : Alphalink, Blue Networks Technologies, Bouygues Télécom, Coriolis, Kiwi, Knet, Nordnet, Orange, Ozone, SFR, Videofutur et Weaccess.


« Nous avons lancé le plan Hérault Numérique de 384 millions d’euros. Dans la zone d’initiative publique, nous installerons la fibre à tous les Héraultais. Où qu’ils soient, dans un hameau, dans un village ou une ville, ils auront la fibre c’est le contrat de délégation de service public. La volonté politique de l’assemblée départementale de poser la fibre partout sur le territoire permet d’ores et déjà à des villages et des hameaux qui perdaient des habitants de retrouver une population qui peut télétravailler, qui peut pratiquer une activité commerciale tant locale, que nationale et internationale, des étudiants qui peuvent étudier en ligne, des personnes en recherche d’emploi qui peuvent se former en e-learning.
C’est donner aux héraultais-es la possibilté de choisir leur mode de vie, de participer à la qualité de vie familiale, de protéger l’environnement et de redonner du sens aux valeurs humaines » explique Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l'Hérault.

« Le déploiement de la fibre dans l’Hérault mobilise aujourd’hui plus de 600 personnes aux quatre coins du département. Nos équipes sont à pied d’oeuvre pour assurer un été pleinement connecté aux Héraultais, ainsi qu’aux vacanciers qui pourront bénéficier des avantages de la fibre les pieds dans l’eau ou à la fraicheur des Cévennes. Déjà 20% des foyers raccordables ont décidé de s’abonner aux services des FAI, preuve de l’appétence de la fibre sur notre beau territoire » affirme Georges Guilhem, Directeur de Hérault THD.

« La fibre représente un formidable levier de développement pour l’ensemble des professionnels du département mais aussi pour les particuliers qui souhaitent bénéficier de conditions optimales de connexion. Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec le département et de contribuer à la réduction de la fracture numérique dans les territoires » conclut Lionel Recorbet, Président de Covage.

 

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page