Publié le 18/05/2018

"L'Hérault connecté d'ici 2022"

Interview de Pierre Bouldoire, Vice-Président aux Solidarités territoriales
"L'Hérault connecté d'ici 2022"

Christophe Cambon Pierre Bouldoire, lors de la signature de la convention avec Covage, février 2018.

• En quoi Hérault numérique est un projet unique au niveau national ?

Nous allons offrir une couverture exemplaire avec un objectif de 100% des Héraultais raccordés d’ici 5 ans. Notre rôle de garant des solidarités territoriales se confirme avec la construction du réseau départemental Hérault Numérique, complémentaire de celui constitué par les opérateurs privés depuis 2015 (zones AMII). Notre projet est abouti, avec un investissement privé de plus de 90%. Dans 25 ans, Hérault Numérique sera la propriété du Département, avec une seule et même technologie : la fibre optique.

• Quel sera le calendrier de déploiement ?

Il est aujourd'hui public, avec un échéancier détaillé selon les secteurs d’intervention. Ce site web permet de tester en ligne son éligibilité, accessible dès la page d'accueil, suivre l’évolution du chantier, connaître tous les avantages de la fibre dans nos usages du quotidien.

• Les élus départementaux réfléchissent à une stratégique numérique territoriale : pouvez-vous nous en dire plus ?

Avec Hérault Numérique, nous poursuivons et renforçons notre action au plus près des Héraultais. Il s’agit de dynamiser notre territoire, jouer la carte de l’attractivité en termes de développement économique et de potentiel touristique. Mais aussi de permettre à de nombreuses personnes d’accéder plus facilement au télétravail. Hérault Numérique s’inscrit dans les grands enjeux de société nationaux et l’Hérault s’est engagé dans cette voie depuis trois ans déjà.

Toutes les actualités